Envie de participer ?

Tom Alran coupe le cordon ombilical

il y a 2 jours

Deux septennats d’une carrière sportive dans un même club, ça compte évidemment. Ce samedi, Tom Alran disputait son dernier match sous les couleurs de l’AS L’Union dans ce gymnase où ses débuts au handball ont tout de suite été remarqués. A 21 ans, le pivot prend de la hauteur. La saison prochaine, il évoluera en Picardie au sein des Pirates d’Amiens, un club qui à terme, aspire intégrer l’élite nationale.

Voir le détail


Trois Toulousains aux Interligues 2022

il y a 2 semaines

Abel Sapinart, Sam Tuxagues et Mathis Jean seront les dignes représentants du Comité Départemental de la Hte Garonne aux Interligues Masculins qui se déroulent de mardi 3 à jeudi 5 à Saint Dié-des-Vosges.

Voir le détail


Interpôles masculins: une belle 3ème place !

il y a 2 mois

La sélection du pôle d'Occitanie s'est classée 3ème de la compétition organisée à Nantes et ses environs.

Voir le détail


Un long dimanche de fiançailles....

il y a 2 mois

.... Entre l'équipe de France féminine et son public. Et c'est sous l'impulsion des 800 jeunes réunis par le Comité Départemental 31 dans un TIFO géant que le palais des sports de Toulouse, s'est transformé en brasero tout acquis à la cause des Bleues championnes olympiques. Et chacune se souviendra longtemps de cet accueil des plus chaleureux !

Voir le détail


Les jeunes du CD31 à l'honneur avant France-Croatie

il y a 2 mois

Le comité de la Haute-Garonne organise l'animation autour du France-Croatie féminin du 6 mars prochain au Palais des Sports de Toulouse. Les jeunes du département participeront à un tournoi préparatoire aux Inter-comités qui eux auront lieu à Pâques.

Voir le détail


Un cadeau de Noël avant l'heure pour Louis Marquet-Baurès

il y a 4 mois

L'année ne pouvait pas mieux se terminer pour Louis Marquet-Baurès. Le gaucher des moins de 17 du Fénix a vécu durant toute une semaine au contact de l'équipe de France dirigée par Guillaume Joli et a activement participé au tournoi de Tolède que les Tricolores ont remporté. Fin janvier, deux autres joueurs du comité de la Haute-Garonne, Gabriel Gomes et Raphaël Bouri seront évalués au plus haut niveau par le staff national des U17.

Voir le détail


Louis Marquet-Baures a eu raison de se tenir prêt !

il y a 5 mois

Le gaucher des U17 du Fenix n'était jusque-là que sur la liste des remplaçants mais une défection propulse le Toulousain dans la sélection des U17 que Guillaume Joli réunira la semaine prochaine afin de préparer un Tournoi à Tolède en Espagne

Voir le détail


L’AS Tolosa cultive sa singularité

il y a 5 mois

Dans l’ombre du Fénix et de toutes les équipes de Haute-Garonne qui participent à toutes les compétitions nationales, régionales et départementales, l’AS Tolosa tente d’exister. Le club manque de moyens d’autant qu’il n’est pas sous la tutelle de la Fédération Française de Handball. Ses membres sont des joueurs sourds ou malentendants et la chape de plomb pour se faire accepter est dure à percer.

Voir le détail


A L’Union, tout le monde retrousse ses manches

il y a 5 mois

Tous les week-ends, les matches s’enchaînent sous l’aire couverte François Vallès. A L’Union dès le début d’après-midi, toutes les équipes du club sont sur le pont. Ce samedi la soirée se terminait par la Une qui défend ses chances en Nationale 2 masculine. Et après un succès face aux Basques d’Irissary, les partenaires de Tom Alran se retrouvent 2èmes de leur poule. Du travail donc pour les dirigeants l’Unionnais qui s’affairent aussi en coulisses en prévision du fameux tournoi de Noël réservé aux moins de 9 ans.

Voir le détail


HANDENSEMBLE: Pour que la pratique du hand soit universelle

il y a 6 mois

Le Comité de la Haute-Garonne veut intégrer tous les publics à la pratique du handball même ceux qui pourraient s'en croire les plus éloignés. Le 40x20 accueille le monde du handicap. Exemple, avec le "handfauteuil" dont les matches se déroulent soit en largeur, soit sur la totalité du terrain.

Voir le détail


Les jeunes du CD 31 s'affichent en sélections

il y a 6 mois

Que ce soit chez les 2006 ou les 2003, des joueurs du Fenix Toulouse et donc du Comité 31 ont été retenus dans les différentes sélections nationales.

Voir le détail


La Haute-Garonne en force au rassemblement des 2007 !

il y a 6 mois

C'est la 1ère convocation d'après-pandémie pour les garçons nés en 2007. Trente-deux joueurs se retrouveront en début de semaine prochaine en stage dans le Gard. Un tiers portera les couleurs du CD 31.

Voir le détail


Quand arbitrer est devenu un plaisir !

il y a 7 mois

Elles ont commencé à apprivoiser le sifflet et la panoplie de l'arbitre, il y a un peu plus de six ans. Elsa et Charlène étaient en début de semaine à Tournefeuille parmi les six binômes qui ont œuvré à l'occasion des Interligues féminins 2021-2022.

Voir le détail


Des Interligues de haute volée à Tournefeuille !

il y a 7 mois

Magistrale ! La 1ère journée des Interligues organisées à Tournefeuille a tenu toutes ses promesses. Handball de qualité, public attentif et de connaisseur, matches parfois très disputés et investissement personnel consenti par toutes ces jeunes filles qui représentent à coup sûr l'avenir national.

Voir le détail


Louis Marquet-Baurès sélectionné chez les moins de 17 nationaux

il y a 7 mois

Le Haut-Garonnais originaire du hbc des Vallées d'Ax a tapé dans l'oeil de Guillaume Joli, le nouvel entraîneur national des moins de 17 lors des Interligues qui se sont déroulés dimanche dernier à St Martin de Crau. Louis Marquet-Baurès participera au rassemblement national à Besançon, lors des prochaines vacances de la Toussaint.

Voir le détail


Le sans faute des filles du TFH

il y a 7 mois

4 sur 4. Ce samedi, les Toulousaines ont enchaîné leur 4ème succès en autant de rencontres. Si la saison ne fait que débuter et que les grosses cylindrées de la poule ne se sont pas encore présentées, les joueuses du TFH ont la volonté de lâcher la N1 et de s’installer de façon pérenne, à l’étage supérieur en D2F. Le chemin est encore semé d’obstacles mais tout le monde au club, président en tête est motivé.

Voir le détail


Quatre Haut-Garonnais aux Interligues !

il y a 7 mois

Raphaël Bouri, Louis Marquet-Baurès, Lenny Bessède, Jordan Salandini du CD31 ont participé ce dimanche avec la sélection d'Occitanie aux Interligues Masculins

Voir le détail


Les moins de 18 nationaux sont invaincus !

il y a 7 mois

Après trois journées de championnat en U18 masculins nationaux, coup de projecteur sur les trois représentants de la Haute-Garonne. Avec deux succès et un nul, L'Union, l'Entente TUC-Balma et le Fénix jouent les 1ers rôles dans leur poule respective. Samedi, le derby entre le Fénix et l'ETB a répondu à toutes les attentes. Il a surtout mis en vedette deux gardiens du pôle espoirs du lycée Raymond Naves.

Voir le détail


Le Hand aux Olympiades du Sport adapté

il y a 7 mois

Pendant deux jours, le complexe sportif du lac de Sède à Saint-Gaudens a accueilli 700 personnes sportifs en situation de handicap mental et/ou psychique de tout le département, jeunes comme adultes, et leurs...

Voir le détail