Envie de participer ?

C'est la 1ère convocation d'après-pandémie pour les garçons nés en 2007. Trente-deux joueurs se retrouveront en début de semaine prochaine en stage dans le Gard. Un tiers portera les couleurs du CD 31.

La Haute-Garonne en force au rassemblement des 2007 !

Ce sera le plus gros contingent du 1er stage régional pour les joueurs nés en 2007 qui se déroulera du 25 au 27 octobre 2021 à Méjannes-le-Clap dans le Gard. Dix représentants du Comité de la Haute-Garonne figurent dans la liste des 32 sélectionnés désignés par les cadres techniques de la Ligue Occitanie. Un rassemblement de la plus haute importance puisqu’il intervient après ce qu'on peut espérer être comme le plus gros de la pandémie qui a sevré toute une génération des principales compétitions auxquelles elle aurait dû être conviée. « Cette génération 2007 est celle qui a été touchée de plein fouet par les restrictions liées au Covid avec l’annulation des inter-comités la saison passée, reconnait Jacky Brun, un des CTS Occitanie. En temps normal, il y aurait eu 4 stages avant les Interligues, cette fois, il n’y en aura que trois. » D’où l’intérêt de ce 1er filtrage pour une région qui compte 13 départements et où il est primordial de ne laisser aucun talent sur le bord de la route.



La liste présentée pour ces trois jours d’octobre n’est donc pas définitive et pourra donc évoluer lors des prochains rassemblements. « D’évidence, ceux qui sont blessés sont absents mais comme nous ne fermons aucune porte, ils pourront postuler à nouveau et participer à ce que nous organiserons en février. La période Covid ne nous a pas facilité la tâche. Il a fallu qu’on se renseigne très régulièrement sur chaque sélectionnable. Pour ceux qui étaient dans les structures, dans les pôles, etc… cela n’a pas posé de problème, pour les autres, les extérieurs, on s’est appuyé sur notre réseau, avec des relais comme Christel Ravassaud, par exemple, la conseillère technique de Haute-Garonne. »  Un 1er écrémage s’effectuera à l’issue du 1er stage à Méjannes –le-Clap. Le 2ème stage pour la sélection régionale est d’ores et déjà programmé du 21 au 23 février 2022, le 3ème qui tiendra lieu de véritable préparation à la compétition est prévu du 28 au 30 avril 2022. « Je confirme qu’il y aura un turn-over, martèle Jacky Brun. Nous avons la volonté d’affiner notre choix. En mai (du 2 au 6) nous participerons aux finalités des Interligues à Saint Dié des Vosges (dans le Grand Est) et nous partirons avec un groupe de seize éléments censés être les meilleurs du moment. »



Au-delà de se mesurer aux sélections des autres Ligues françaises comme ce fut le cas la semaine dernière pour les féminines à Tournefeuille, les Interligues du printemps serviront également à la détection. « Les joueurs vont se montrer soit pour être directement retenus au sein d’un collectif dans un stage national, soit pour postuler à l’entrée en pôle espoirs. Même si certains y sont déjà puisque dès la 3ème, ils ont pu intégrer ce type de structure. » De là déceler chez ces jeunes sportifs de 14 ans, les talents de demain, ceux qui bien au-delà des Jeux de 2024 pourront prétendre à la sélection nationale, le cadre technique ne veut (et ne peut) certainement pas s’avancer. « C’est encore bien trop tôt. Car je le répète, rien n’est figé. Tous ces filtres, c’est la richesse de notre fonctionnement fédéral. Même si le joueur n’est pas passé par un pôle, il n’est pas pour autant écarté du groupe et peut garder l’espoir d’accéder au plus haut niveau. » Rien de tel pour la motivation et l’ambition.



Les 10 Hauts-Garonnais de la sélection

Nom Prénom Poste Club Champ.
ANDUZE Matteo ALD Fenix Tlse -15 Div1
BILLE Jahnoy ARG Tournefeuille -17 Elite
CHOISET Arthur ARD Tournefeuille -17 Elite
DIAOURE Sean ARD Fenix Tlse -15 Div1
FRITSCH Victor ALG Castanet R.A -15 Div1
GUIRAL Axel ALG Fenix Tlse -15 Div1
JEAN Mathis DC Fenix Tlse -17 Elite
LAPAWA Tristan ARG Castanet R.A -15 Div1
SAPINART Abel DC Fenix Tlse -15 Div1
TUXAGUES Sam ALD Fenix Tlse -17 Elite

Robin MASSIP du CD 31 (Gardien de but - Club de Bruguières Occitan Club 31 HB) fait partie d’une liste de six joueurs remplaçants.

Sous l’autorité des responsables de la filière masculine, Jacky Brun et Marc Ferron (CTS Occitanie), le stage de Méjannes-le-Clap sera encadré par Alexandre Fox (entraîneur du pôle d’Accession de Nîmes) et Thibault Vaquerin (pôle d’Accession de Montpellier)



Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.