Envie de participer ?

20

févr. 2022

Les jeunes du CD31 à l'honneur avant France-Croatie

Publié il y a 7 mois par Yves Michel

Le comité de la Haute-Garonne organise l'animation autour du France-Croatie féminin du 6 mars prochain au Palais des Sports de Toulouse. Les jeunes du département participeront à un tournoi préparatoire aux Inter-comités qui eux auront lieu à Pâques.

Si le France-Croatie qualificatif à l'Euro 2022 féminin programmé le 6 mars prochain au palais des sports de Toulouse sera l'évènement phare de la semaine, le comité départemental 31 organise un tournoi destiné aux jeunes nés en 2008. Filles et Garçons sont concernés. Les sélections qui vont y participer sont le fruit d'une détection active qui commence pour certain(e)s un voire deux ans en amont. Les meilleurs de chaque club sont réunis en stage et composent l'équipe départementale. 

Pour les confrontations de mars, deux sites ont été choisis pour accueillir tous ces jeunes. Tournefeuille pour les garçons et le petit palais des sports de Toulouse pour les filles. 

Ce tournoi est programmé samedi 5 mars durant tout l'après-midi et dimanche 6 au matin. 

Y participeront....

chez les filles: une sélection du CD31 (coachée par Valenlin Sauvageot et Florian Lévy), une sélection de Loire-Atlantique, de l'Hérault, du Gard (le dimanche), des -17 de Pechbonnieu (le samedi)

chez les garçons: deux sélections du CD31 (coachées entre autres par Christel Ravassaud et Berthy Roy), une sélection du Gard, une sélection de l'Hérault. 

Pour le comité 31, ce tournoi revêt une importance capitale dans la mesure où il servira de préparation pour les Inter-comités qui auront lieu à Pâques (du 16 au 18/04). Les garçons du CD31 se retrouveront à Pau-Nousty, les filles à Tournefeuille. 

Pour tous ces jeunes, l'ultime récompense sera le match international France-Croatie où ils sont bien entendu tous invités. 

Le comité de handball de la Haute Garonne est très fier qu'un match de ce niveau soit organisé à Toulouse avec l'équipe de France féminine vice-championne d'Europe et du Monde en titre mais surtout médaillée d'or olympique aux derniers Jeux de Tokyo en 2021. 

Un tifo dont la mise en oeuvre a été confiée au comité sera déployé pour l'occasion. 

Commentaires