Envie de participer ?

Le Comité de la Haute-Garonne veut intégrer tous les publics à la pratique du handball même ceux qui pourraient s'en croire les plus éloignés. Le 40x20 accueille le monde du handicap. Exemple, avec le "handfauteuil" dont les matches se déroulent soit en largeur, soit sur la totalité du terrain.

HANDENSEMBLE: Pour que la pratique du hand soit universelle

Dans le cadre du projet Handensemble "Vivions mieux Hand'semble", le Comité Haute-Garonne de handball accompagne les clubs sur leurs besoins au travers d'accompagnements diversifiés (aide aux projets, accompagnements séances, animateurs, caractéristiques des publics, partenaires ...). 

Le CD 31 a récemment engagée une volontaire Service civique jusqu'au mois de Mai 2022, Mathilde Bellard, pour réaliser de la promotion et de la création d'actions sur le handicap et le sport santé avec les clubs et à l'échelle du Comité. Elle sera appuyée d'un tuteur, Kévin Brasse, Agent de développement du Comité 31, durant sa mission.

Des temps de présentation de l'activité seront proposés par des visios via le net ainsi que des temps de travail avec chacun des clubs ayant porté une action handicap et sur lesquels des besoins sont identifiés.



Ce lundi, une intervention a eu lieu sur le HBC Roques sur Garonne pour accompagner et suivre la séance de la section Handfauteuil de ce club. Les dirigeants du club, Gilbert Pagan, responsable de la section en tête, et les licenciés Handfauteuil ont mis tout en oeuvre pour faciliter la séance et développer le projet.

Cette intervention constitue l'une des nombreuses visites prévues pour accompagner ce club sur ses actions cette saison mais aussi, avec son appui, développer cette activité et intéresser les autres clubs à travers d'autres points d'informations dans tout le département.
Les missions cibleront les écoles en facilitant les échanges avec les élèves et les enseignants, avec mise en place d'ateliers de pratique handball et débats sur les formes de handicap et l'activité Handensemble de notre fédération.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.