Envie de participer ?

Que ce soit chez les 2006 ou les 2003, des joueurs du Fenix Toulouse et donc du Comité 31 ont été retenus dans les différentes sélections nationales.

Les jeunes du CD 31 s'affichent en sélections

Pas de championnat cette semaine puisque c’est la trêve internationale dans plusieurs catégories notamment chez les garçons.

Après les Interligues qui se sont déroulés les 2 et 3 octobre sur 4 sites différents (Maison du Hand à Créteil, La Roche-sur-Yon, Abbeville et St Martin de Crau avec notamment la sélection d’Occitanie), Guillaume Joli le nouveau responsable de la tranche d’âge (composée pour le moment des 2006, les 2007 ne seront incorporés qu’après leurs Interligues qui auront lieu à St Dié des Vosges du 2 au 6 mai 2022) a fait une vaste revue d’effectif en sélectionnant 27 joueurs sur Besançon.



Un seul défendait les couleurs du CD 31. Louis Marquet-Baurès du Fenix Toulouse n’a pas démérité même si la concurrence est rude sur le poste d’arrière droit avec des « clients » sérieux comme Antoine Curcio (Ligue PACA) ou Pierre Carbillet (ligue Bourgogne Franche Comté). Les deux évoluant en championnat des moins de 18 national alors que Louis n’a pas encore franchi ce palier puisqu'il fait partie de l'équipe des moins de 17 élite. 

Prochain rendez-vous pour les 2006 et le cadre national, du 24 au 28 janvier 2022 à la Maison du Handball. Le brassage sera plus important puisque 64 joueurs seront convoqués. Avec la possibilité de voir apparaître sur le site un peu plus d’éléments de la Ligue Occitanie et du Comité de la Haute-Garonne.



Chez les jeunes, en U21, les joueurs de Yohann Delattre seront rassemblés du dimanche 31 octobre au vendredi 5 novembre à la Maison du Handball. Pas moins de 30 éléments seront passés en revue en vue d’une 1ère compétition qui aura lieu début janvier, un tournoi des 4 Nations à Pessac en Gironde.

Trois joueurs du Fenix Toulouse nés en 2003 sont sur les tablettes.
Deux parmi les trente retenus : l’ailier gauche Servilien Claire (n°3 sur la photo  / il avait participé à l’Euro U19 en Croatie l’été dernier) et le demi-centre Matt Piovan
Un parmi les remplaçants : l’ailier gauche Timéo Albouy

A noter que dans l’encadrement figure Yohann Ploquin, coach à l’Entente-TUC Balma et qui sera plus particulièrement chargé des gardiens.  


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.