Envie de participer ?

Magistrale ! La 1ère journée des Interligues organisées à Tournefeuille a tenu toutes ses promesses. Handball de qualité, public attentif et de connaisseur, matches parfois très disputés et investissement personnel consenti par toutes ces jeunes filles qui représentent à coup sûr l'avenir national.

Des Interligues de haute volée à Tournefeuille !

Il y a sûrement parmi elles, les futures championnes d’Europe, du Monde ou même Olympiques françaises de demain. L’élite de la relève féminine génération 2005-2006 est depuis ce lundi réunie en Haute-Garonne sur les très fonctionnelles installations de Tournefeuille. Jusqu’à mercredi, quinze équipes (représentant chacune une Ligue) vont se croiser et donner le meilleur pour figurer en bonne place au classement 2021-2022 des Interligues. L’organisation est à la hauteur de l’évènement, pas une seule fausse note n’est venue perturber le déroulement de la compétition. D’ailleurs, le public ne s’y est pas trompé puisqu’au fil de la journée, les spectateurs ont copieusement garni les gradins de l’espace sportif des Quéfets. Parmi eux, certains sont plus avisés que d’autres. C’est le cas d’Eric Baradat, le responsable du Parcours de Performance Fédéral féminin. « Ces Interligues ont pour moi un intérêt majeur. Celui de pouvoir faire une détection nationale, prioritairement de la génération 2005-2006 qui a été de par la pandémie, privée d’Interligues pendant 2 ans et d’Interpôles pendant un an, même si on a continué à travailler. C’est encore mieux, comme ici à Tournefeuille, d’avoir l’évaluation comparative de tout le monde, au même endroit, avec tous les pôles ultramarins et ceux de métropole. C’est un point central de notre dispositif de détection qui va aller progressivement vers les stages nationaux puis la sélection nationale. » Sortir du lot et attirer l’œil du technicien fédéral, c’est aussi un des objectifs de toutes ces jeunes filles rassemblées chacune, sous leur bannière régionale. Ces Interligues sont aussi un laboratoire grandeur nature pour l’arbitrage qui est donc assuré par de jeunes binômes supervisés et débriefés par Jérôme Briois, le responsable du Parcours de Performance Fédérale Arbitrage à la FFHB.

Ce lundi et c’est un 1er tour de force, 14 matches ont pu avoir lieu.

Les résultats de ce lundi

Bretagne – Centre Val de Loire                                                22-13
Occitanie – PACA                                                                        16-21
Nouvelle Aquitaine – Normandie                                            20-14
AURA – Antilles Guyane                                                             20-14
Bourgogne Fr. Comté – Hauts de France                           17-18                  
Pays de la Loire – Réunion                                                        20-14
Ile de France – Grand Est                                                          17-32
Centre Val de Loire – PACA                                                       10-30
Bretagne – Occitanie                                                                 19-17
Normandie – Antilles Guyane                                                   19-17
Nouvelle Aquitaine – AURA                                                      20-14
Hauts de France – Réunion                                                       29-16
Bourgogne Franche Comté – Pays de Loire                          24-16
Grand Est – Nouvelle Calédonie                                                 n.c

La compétition se poursuit ce mardi avec au programme, la fin de la phase de poules (7 rencontres) et le début des matches de classement (3 rencontres). De 9h00 à 18h30. L’entrée est libre, il suffit de présenter un pass sanitaire à l’accueil.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.