< | >

Deux Hauts-Garonnais en stage national !

Publié le 22 mai 2024 par

Deux joueurs du Pôle de Toulouse et du Comité de la Haute Garonne, Zachary Dermigny du Fénix et Jules Frappier de Castanet ont été retenus au prochain stage national mis en place à la Maison du Handball par Guillaume Joli début juin.

Deux Hauts-Garonnais en stage national !

Un Dermigny peut en cacher un autre. A peine avait-on parlé du plus jeune des frères, Izyah qui le week-end de Pentecôte a participé à Orléans aux Intercomités et terminé 4ème avec la sélection de la Haute-Garonne qu'on apprenait que Zachary l'aîné (qui aura 16 ans le 28 mai prochain), était retenu pour un stage national. Ce n'est pas la 1ère fois que le pensionnaire du pôle de Toulouse au lycée Raymond Naves et ailier droit du Fenix, est appelé par Guillaume Joli, l'entraîneur national U17. Il était remplaçant lors du dernier championnat méditerranéen en Turquie début mai mais surtout, il avait participé en novembre 2023, à un tournoi à Tarazona en Espagne.

Lors du prochain stage sous la forme d'un important rassemblement de 38 joueurs à la Maison du Handball à Créteil (du 3 au 7 juin), Zachary Dermigny ne sera pas le seul représentant du comité de Haute Garonne puisqu'il sera accompagné par un autre partenaire du pôle de Toulouse, Jules Frappier, ailier gauche au Castanet-Ramonville-Auzeville HB qui lui aussi était dans les réservistes du championnat méditerranéen. Pour leur 1ère année en sélection nationale, les 2008-2009 ont un programme évolutif avec en suivant, à la mi-juin, un rapprochement franco-allemand à Angers (et trois confrontations avec leurs homologues d'Outre-Rhin) et début juillet, un stage avec l'Espagne à Nîmes.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?