Envie de participer ?

28

nov. 2022

Un Toulousain dans les U17 nationaux pour la Norvège

Publié il y a 2 mois par Yves Michel

Un Toulousain dans les U17 nationaux pour la Norvège

L'ailier droit du Fenix Sam Tuxagues a été retenu par Guillaume Joli, l'entraîneur national des U17 pour le rassemblement prévu à Serris en banlieue parisienne et le tournoi de Trondheim (Norvège) qui auront lieu du 2 au 8 janvier prochains. Deux autres joueurs de la Ligue Occitanie figurent dans la sélection.

Guillaume Joli l'entraîneur national des U17 poursuit sa revue d'effectif. A la mi-décembre, il partira en Espagne avec 18 éléments nés en 2006 et 2007. Deux semaines plus tard, il récidivera avec le même nombre de joueurs de la même tranche d'âge (2006-2007) pour un tournoi programmé à Trondheim en Norvège. L'ancien international effectuera une véritable revue d'effectif puisque les deux groupes seront totalement différents quant à leur composition. 

Dans la liste des sélectionnés de janvier qui seront rassemblés à Serris (Seine et Marne) avant de s'envoler pour la Norvège, figurent trois joueurs de la ligue Occitanie, les Nîmois Ezeckiel Alakilétoa et Isaiah Rochette, mais surtout l'ailier droit des U18 du Fénix Toulouse, Sam Tuxagues (notre photo). Le pensionnaire du Pôle Espoirs au lycée Raymond Naves qui a fêté ses 15 ans le 14 novembre dernier, étrennera donc sa 1ère cape officielle chez les Bleus. 

L'équipe de France des U17 disputera deux matches face à son homologue norvégienne, les 6 et 7 janvier 2023 à Trondheim (à 500 km au nord d'Oslo). 

Commentaires